Starksheet: Une Révolution Blockchain, Simplifiée pour tous

mzi_AI_orange_and_blue_flat_design_neo-expressionism_e8b68e12-c1d9-42d7-a092-4e2e6f95720b

Starksheet est une plateforme innovante qui démocratise l’accès aux données blockchain. C’est une réponse à un défi majeur dans l’écosystème Web3, où l’accès aux données publiques est souvent réservé aux développeurs qualifiés.

Pourquoi Starksheet ?

Starksheet a été créé dans le but de démocratiser l’accès aux données de la blockchain. Il offre une interface similaire à un tableur Excel, permettant aux utilisateurs ordinaires de travailler et d’interagir avec les données de la blockchain. En outre, il stocke chaque donnée sous forme de NFT (token non fongible), ce qui garantit à l’utilisateur un accès permanent et une utilisation polyvalente de son travail.

Qu’est-ce que Starksheet ?

Starksheet est un ensemble de contrats intelligents déployés sur Starknet, nous ferons un article sur cette chain prometteuse très bientôt mais cet outil nous apparaît important pour la communauté d’où cet article. Chaque donnée saisie par l’utilisateur est stockée sous forme de NFT, qui peut utiliser n’importe quelle ressource de la chaîne de blocs. L’interface utilisateur de Starksheet ressemble à un tableur, où les cellules sont utilisées pour référencer d’autres NFT et valeurs calculées.

Comment utiliser Starksheet ?

Pour utiliser Starksheet, vous devez vous connecter via un portefeuille compatible. Ensuite, vous pouvez utiliser une interface similaire à celle d’un tableur pour interagir avec les données. Vous pouvez saisir des valeurs constantes, des adresses de contrats déployés sur Starknet, et même des cellules contenant une adresse.

Qu’est-ce que les NFT dynamiques ?

Contrairement aux NFT traditionnels qui sont statiques, les NFT dynamiques utilisés par Starksheet peuvent refléter une réalité qui est destinée à changer. Le contenu du NFT est la formule saisie par l’utilisateur, et la valeur du NFT est le résultat de son calcul.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter les liens fournis pour le backlog produit, le livre blanc, la description GR 15, le contrat Starkscan, et Gitcoin Explorer.


Pour plus d’informations sur les dernières tendances et innovations dans le domaine de la blockchain et du Web3, n’oubliez pas de consulter notre blog régulièrement.